Vendredi à Wall Street : clôture sur une note positive après une inflation modérée
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 07:34
Selon le Bureau of Labor Statistics, l'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,2% en janvier, soit une hausse de 2,4% sur un an. Les économistes anticipaient une augmentation mensuelle de 0,3% et annuelle de 2,5%. Hors alimentation et énergie, le CPI de base ressort conforme aux attentes, avec une hausse de 0,3% sur un mois et de 2,5% sur un an.
Malgré cette modération, la réaction des marchés est restée mesurée. Le S&P 500 a clôturé la séance quasiment à l'équilibre ( 0,05%) à 6 836,1 points, le Dow Jones a progressé de 0,1% à 49 500,9 points, tandis que le Nasdaq 100 a gagné 0,18% pour s'établir à 24 732,7 points.
Les craintes liées à l'intelligence artificielle ont de nouveau secoué les marchés cette semaine après l'annonce de nouvelles fonctionnalités par la fintech Altruist. Ces avancées ne concernent plus seulement les valeurs technologiques, mais s'étendent désormais à des secteurs comme l'immobilier et les services financiers.
Dans ce contexte, Charles Schwab et Morgan Stanley ont respectivement perdu 10,81% et 4,9% sur la semaine, tandis que l'éditeur de logiciels Workday a reculé de 11,36%. Le groupe immobilier CBRE a abandonné quant à lui 16,13% depuis le début de la semaine.
Certaines valeurs ont néanmoins tiré leur épingle du jeu : l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs Applied Materials a bondi de 8,08% après la publication de résultats solides accompagnés de perspectives jugées encourageantes, et Airbnb a progressé de 4,65%, porté par des prévisions optimistes.
A l'inverse, Pinterest a chuté de 16,83% après des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et des perspectives décevantes, illustrant la sélectivité accrue des investisseurs dans un environnement toujours marqué par les interrogations sur la croissance et la valorisation.
A lire aussi
-
Les produits d'investissement en actifs numériques ont connu leur quatrième semaine consécutive de retraits, totalisant 173 millions de dollars, selon le département Recherche de CoinShares. Sur l'ensemble de cette période, les sorties nettes atteignent 3,74 milliards ... Lire la suite
-
L'Iran a "prudemment" salué lundi les signes d'une position américaine "plus réaliste" sur la question nucléaire, à la veille de nouvelles discussions avec les Etats-Unis, cette fois à Genève. Parallèlement au volet diplomatique, les Gardiens de la Révolution, ... Lire la suite
-
La cour d'appel de Paris examinera de nouveau le 22 mai le dossier de la scission de Vivendi fin 2024, afin de déterminer si la société de Vincent Bolloré exerçait ou non un "contrôle de fait" sur le conglomérat. La Cour de cassation avait donné raison le 28 novembre ... Lire la suite
-
par Humeyra Pamuk et Anita Komuves Donald Trump est déterminé à assurer le succès du Premier ministre hongrois Viktor Orban, qu'il considère comme un allié essentiel des États-Unis, a déclaré lundi le secrétaire d'État américain Marco Rubio, alors que le dirigeant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer